• Coordination Gilets Jaunes Occitanie

    Regroupement des informations départemental d'Occitanie

 Coordination des Gilets Jaunes d'Occitanie

Ariège (09)

 Agenda

* 14-01-2020


MAS D'AZIL

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] tous les dimanche 14h AG au Mas d'Azil


* 01-01-2020


LAVELANET

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] rond point des Pyrénées, présents tous les jours


SAINT-GIRONS

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] "Cabane Populaire" réunion des gilets-jaunes tous les Mercredis à 16h30. ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00 sauf dimanche


* 31-01-2019

   [ÉVÉNEMENT] auberge espagnole populaire tous les samedi midi à la cabane pop


* 25-01-2019


PAMIERS

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] Réunion à Pamiers (Salle Espalioux) - 20H00 - Qui sont les Gilets, que veulent ils ?


* 23-01-2019


FOIX

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] Assemblée à FOIX à l'Achille Café à 18h00 (Route de Toulouse, après le Leader Price)


* 19-01-2019


MONTGAILLARD

   [ÉVÉNEMENT] Concert de Soutien aux GJ (à côté de Foix) Ouverture des portes dès 19h Salle Constant Joulé : 48 route Nationale


* 16-01-2019


FOIX

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] réflexion sur les points soulevés par Commercy (l'assemblée des assemblés) 17h : 3 cours gabriel faure


* 14-01-2019


CRAMPAGNA

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] 17h AG à Crampagna pour créer les groupes de travail


* 12-01-2019


FOIX

   [ÉVÉNEMENT] Invitation au grand rassemblement des Ariègeois samedi 10h : allée vilotte
      www.facebook.com/groups/292558844688436/permali... 


* 11-01-2019


SAINT-GIRONS

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] Informations & Échanges sur le thème du « Référendum d’Initiatives Citoyennes » Début Janvier 2019 à La Cabane Populaire Date & Horaire à déterminer


* 05-01-2019


FOIX

   [ACTION] rassemblement à FOIX, samedi 5 janvier dès 10h00


* 03-01-2019


CRAMPAGNA

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] assemblée GJ Crampagnan jeudi 03/01/19 a la salle des fêtes 18h00


* 28-12-2018


PAMIERS

   [ACTION] grand rassemblement citoyen Ariégeois 29/12/2018 départ zone commerciale pyréval 10h. publié le : : centre commercial pyréval


* 27-12-2018


CRAMPAGNA

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] Salle des fêtes de Crampagna 18h : 2 rue de la Coumanine


LA BASTIDE DE SÉROU

   [ACTION] Vendredi 28 décembre14h à la ferme du Bragat (09240 Suzan): « Préparation d’une Soupe Populaire » pour le rassemblement de Foix du Samedi 29 décembre : ferme de Bragat


* 26-12-2018


FOIX

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] Samedi 29 décembre -10h00 :Grand Rassemblement -11h30 :«Assemblée Populaire» aux Halles de St Volusien : halles saint volusien


SAINT-GIRONS

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] « La Cabane Populaire » Mercredi 26 décembre à 17h00 ancienne piscine d'extérieur.


* 23-12-2018


LE MAS D'AZIL

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] Réunion 14h


* 22-12-2018


FOIX

   [ACTION] 10h grand rassemblement Ariègeois : Allée de Villotte

 Comptes Rendus

le 15-02-2019

ST GIRONS

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] CR La Cabane Populaire du 13/02/2019

Organisation d’un concert de soutien :

- salle des fêtes de St Girons ? d’ailleurs ?
- des artistes comme Andoll, Antoine… ont été contactés ainsi qu’une batucada
- montage du projet sous forme associative ? assurances ?
- en attente des réponses principales, dates à voir ultérieurement
- certaines personnes se mettent en recherche d’un local afin de réaliser les AG dans un autre lieu que la cabane populaire.

Réflexion sur la mise en place de collecte de dons (monétaire, alimentaires, fournitures etc.) afin de promouvoir la rencontre de l’AG sur St Nazaire faisant suite à celle de Commercy.

Récapitulatif rapide de l’AG du Mas d’Azil qui ont organisé une journée de tract sur le train Foix – Toulouse et cela, sur l’aller et le retour.
Une caisse de soutien a été mise en place pour aider les GJ en GAV, passant en comparution immédiate ou en cours de procès.
L’organisation des GJ du Mas d’Azil cherche activement un lieu permanent type »maison du peuple ».

 

le 11-02-2019

ST GIRONS

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] CR La Cabane Populaire 04/02/2019

Il n'y a pas d'ordre du jour.
Après la discussion de lundi 2/02/19 qui a eu lieu entre le groupe de travail (participation ou non au grand débat du Couserans) et les nouveaux arrivants à la cabane, discussion au cours de laquelle ont été évoqués des comportements inadéquats sur le lieu de la cabane et entre les personnes présentes.
Le besoin de clarifier le relationnel et le fonctionnement a abouti à :
-Paul va aller à Intermarché et demander pourquoi les invendus ne sont plus accessibles comme auparavant. Jean Pierre ira également.
-Vote à l'unanimité pour que la cabane reste un lieu de rencontre, de réflexion ouvert à tous. La prochaine AG aura lieu mercredi prochain à la cabane à 16h30. A 16h, éclaircissement sur l'histoire Intermarché. Si la décision de ne plus laisser libre accès aux invendus vient de la direction d'Intermarché, une action sera organisée.
-Nancy se propose pour aller au grand débat ce soir à 20h à la mairie de Saint Girons(nous apprenons aujourd'hui le lieu et l'horaire de ce débat). Elle fera une intervention pour demander pourquoi il n'y a pas eu de réponse aux deux courriers que les GJ de la cabane ont envoyés au Maire et annoncera que chaque mercredi à 16h30, une AG des GJ se tient à la Cabane.
-Marie présente les propositions du groupe ''comment renflouer la caisse :
-vendre des confitures,
-organiser des projections animations sur des thèmes GJ,
-organiser une soirée festive avec des artistes bénévoles (Claude contacte Dom et Yann, Martine le clown, Marie Antoine, Arlette les Kag).
-mettre des ''trons'' (boîtes de conserves) chez des commerçants pour recueillir les dons.
-bloquer les péages et demander une participation libre aux automobilistes.
-faire un journal GJ Saint Girons.
-mettre un panneau au rond point pour demander un soutien (fric) pour payer l'électricité.
-faire une commission pour l'utilisation de l'argent récolté.

 

le 11-02-2019

ST GIRONS

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] CR La Cabane Populaire du 30/01/2018

-La Marseillaise réécrite en 1892:texte lu et validité à l'unanimité.
-Lettre au Maire de Saint Girons : cette lettre reprend les demandes contenues dans la première lettre envoyée en recommandé le 14/01/19 et pour laquelle nous n'avons toujours pas obtenu de réponse. Nous y avons rajouté un projet de faire de la cabane un lieu de rencontre d'échanges d'activités populaires ouvert à tous. Cette lettre sera déposée le 1/02 au secrétariat du Maire avec une demande de rendez-vous Maire/GJ pour la semaine prochaine. Martine,André Arlette.
-Mode de gestion par l'A G :
#des critiques sur notre fonctionnement :
 il y en a marre de l'AG- ça ne m'intéresse pas comment ça fonctionne -il faut aller tous à Toulouse- il faut faire des actions ciblées-on apprend à vivre la démocratie- chacun n'a pas le même niveau de conscience des problèmes- on doit s'informer les uns les autres apporter des docs-on ne peut pas être tous au même niveau sur les différents sujets- des actions d'information sur la consommation doivent être faites lors des blocages des grandes surfaces- la violence contre les flics?-il faut différents moyens d'actions- il faut chercher comment cohabiter tous ensemble avec nos différences- il faut partager un minimum de valeurs communes-comment reprendre sa responsabilité par rapport à la politique-le blocage à pôle emploi : on est pas tous d'accord sur son déroulement et son efficacité-
#les propositions :
Il faut préparer les actions pour savoir comment on mène l'action et comment on la termine.
Une action de soutien aux GJ emprisonnés ou blessés est en réflexion ; des contacts sont pris avec les Kag et la brasserie.
Manif des retraités demain à Foix covoiturage au parking piscine à 8h30.
Prévoir des actions non-violentes pour faire avancer l'information (ex:occuper des banques, pôle emploi et visibilité des GJ)
Un atelier travail du bois à la cabane est proposé par Médhi : il a le matériel pour 3 / 4 personnes à la fois. Medhi met une feuille pour s'inscrire sur le panneau d'affichage.Cette initiative pourrait être élargie:transmettre des savoir-faire traditionnels.
Compte-rendu de l'appel de Commercy : aucun groupe de travail ne s'est réuni à la cabane(pas assez de temps). Chacun regarde la vidéo sur le site de Commercy, on lit l'appel et on le passe au vote pour signature collective mercredi prochain.
Réunion du 27/01 au Mas d'Azil : les GJ se préparent par rapport au grand débat organisé par Lrem. Ils y vont avec banderole « on ne vous a pas attendu pour débattre », restent à l'extérieur et débattent.
Le 06/02 débat dans le Couserans toujours organisé par Lrem. Action : à l'entrée et porter la contradiction dans le débat ? Un groupe de travail sur les modalités d'action,infos sur le lieu et l'heure(s'inscrire sur panneau d'affichage) se réunira lundi 4/02 à 14h30 à la cabane.
Le 24/02 à l'Estive à l'initiative de B.Taurine débat sur le RIC.
Manif du 5/02 à l'appel des syndicats ; les GJ s'associent au défilé.
Manifs les 4,5,6 février : Sud appelle pour la convergence des luttes à tous s'y associer.
proposition d'organiser les mêmes jours une vente en direct des producteurs locaux sur le parking. Atelier information des consommateurs /grandes surfaces en vue d'actions. Lolo, Medhi.

#des critiques sur la gestion du lieu et ses règles internes :
chacun fait ce qu'il peut et il est respectable quand même- il y a de plus en plus de gens qui viennent à la cabane et qui ne sont pas partie prenante du projet GJ- il faut être clair pour venir à la cabane- pas boire pas fumer pour l'acceptabilité et la pérennité du lieu- même les gendarmes viennent et il n'y a pas de problèmes-la violence n'entraîne que la violence et les gens ne vont plus nous suivre- doit-on se préoccuper des rumeurs/intox qui circulent -il faut pas que ça devienne un squat sinon on va se faire virer- l'image d'un lieu ouvert à tous 24h/24 est une bonne image, lieu d'accueil- Jean pierre fait la fermeture et le rangement tous les soirs ;

# les propositions :
Chacun doit s'investir dans la gestion et l'entretien du lieu.
Lolo et Jean Pierre ont la clé ; l'ouverture et la fermeture du lieu est liée à la présence d'un responsable sur le lieu. Ceux qui restent plus tard le soir peuvent se replier dans la partie fermée pour ne pas gêner le voisinage. Les horaires d'ouverture et fermeture selon la présence des responsables clés.
Rappel par affichage à l'entrée de la charte/règlement.
Organiser une bouffe collective à la cabane avec les denrées récupérées dans les ''périmés'' des magasins. Toni met une affiche et s'en occupe.
Renforcer la visibilté de la cabane : installer un grand tipi dans la cour, déplacer le brasero et fermer au vent l'entrée, boire le café le matin au bord de la rue...

 

le 21-01-2019

ST GIRONS

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] Compte rendu AG La Cabane Populaire du 16/01/2019

ASSEMBLEE GENERALE du 16 Janvier 2019
39 adultes et 4 enfants présents



ACTIONS

? Pour la transparence de la caisse inscrire « périodiquement » sur le panneau d'affichage le solde
? Si expulsion de la cabane :
? -Défendre sur le parking nos droits
? -Allo les gilets jaunes
? -Occupation de la mairie de Saint Girons
? -Laisser un panneau devant la cabane pour donner le rdv à la mairie .
_ Maintien du pique -nique du samedi pour maintenir un point info et une visibilité des gilets jaunes
_ Pour un Barnum et le branchement EDF , relancer la mairie et la communauté des communes
_ Ouvrir un groupe de travail pour définir la « cabane pop »
_ RDV vendredi 18/1/19 à 17 h à la cabane pop pour les vœux du Maire de Saint Girons à 18 h à la mairie.
_ rdv dimanche 20 à 14 h pour un groupe de travail « Commercy »
_ rdv mercredi matin et après midi pour groupe de travail sur la caisse,
et travail sur des « fly » et communications


INFORMATIONS

_ Suite à la lettre adressée au maire et à la Préfette pour formaliser notre habitation, en attente de leur réponse, nous avons reçu l'accusé réception de chacun !....
_ 6400 signatures (pétitions) seront présentées en fin de semaine !
Adresse « pétition » : amnistiegj.fr
_ Pour les relations gj Occitanie , relais par David : gilets-jaunes-occitanie.fr
_ Appel de Commercy (Meuse) : A.G Le 20/01
_ Pour la Défense du CHAC une rencontre samedi 19/01 à 9h entre un ancien responsable de l'A.R.S et des gilets-jaunes.
_ Conférence « MIEUX SE CONNAITRE ET VIVRE ENSEMBLE » à la mairie de Lorp de 17 h à 19 h le jeudi ou vendredi prochain (précisé dans notre prochaine A.G du mercredi 23/01)

 

le 20-01-2019

MAS D’AZIL

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] Compte rendu de l’AG des Gilets Jaunes du Mas d’Azil du 20 janvier 2019

Salle de la mairie du Mas 14H Environ 30 personnes

Établissement de l’ordre du jour :
- retour sur la semaine écoulée + infos diverses
- témoignage de groupes voisins
- l’appel de Commercy
- salle
- action
- violence policière

Il est tout d’abord fait un rappel sur ce qu’est l’appel de Commercy.
Les gilets jaunes de Commercy (Meuse) ont lancé un appel à toutes les assemblées générales de GJ de France pour organiser et accueillir une assemblée des assemblées.
https://fr.scribd.com/document/397298527/Guide-de-l-Assemblee-des-Assemblees-des-Gilets-Jaunes-de-Commercy

Il a été convenu lors de la dernière AG qu’une délégation du Mas s’y rendrait.
- retour sur la semaine écoulée + infos diverses - Le concert de soutien GJ du 19/01/19 a été un succès, entre 300 et 400 personnes s’y sont rendues.
- La manif de Foix du samedi 19/01 a rassemblé environ 800 ou 900 personnes, c’est moins que la semaine précédente (1200). Il y avait malgré tout beaucoup de « nouvelles têtes », une batucada, et de belles banderoles (merci l’atelier banderoles…). Le piknik était sympa , les gens se sont rapidement dispersés (vers 13/14h).
- Le blocage prévu du péage nord de Toulouse débuté dés la soirée du 20/01 pour se terminer vers 8h le lendemain (accord de la police).
- Le blocage de Pamiers (entre 100/120 GJ) a tenu jusqu’à 10h30. Il y a eu environ une centaine de camion bloqués. Quelques râleries à cause du manque de relai le matin.
Ceux qui y ont passé la nuit dans le froid étaient évidemment fatigués.
Conclusion il faudrait bloquer à partir de 4h du matin, car avant il ne se passe rien. Il y a un nouveau blocage de prévu les 4,5 et 6 février à l’appel ou en collaboration avec des syndicats (FO, CGT).
On parle d’une semaine de blocage, trois jours d’arrêt de la consommation. - La manif de Toulouse : remarquable par le nombre, plus de 10000 GJ plus gros rassemblement de France du week-end.
On remarque l’arrivée des Blackblocs La présence policière était discrète les 3 premières heures. La banderole de tête peut devenir gênante, quand le cortège s’arrête cela crée une nasse.
Il y a des gens extérieur à la manif en demande d’infos. On pourrait faire un retour des assemblées sur facebook ou sur le site gilets jaunes Occitanie ?

- infos diverses
- 5 personnes passent au tribunal de Toulouse mardi 22/01 à 14h.
- la répression est féroce, plus violente. La semaine d’avant les policiers sont allé chercher des gens à l’intérieur de lieux privés (resto, etc).
- prochaine AG d’Ariège le mercredi 23/01 à Foix zone La barre à 18h30 à l’Achille café (ex AG de Crampagna).
- blocage à Boussens ce soir (le 20/01)
- Un débat contradictoire sur le RIC est organisé le jeudi 24/01, à l’Estive de Foix. Ce débat est financé par un député d’Ariège et sera animé par un comédien.
- Action, il est envisagé de faire une action à l’usine de munitions de Mazères, à proposer également lors de l’AG de Foix. Recrutement en fin de séance.
- témoignage de groupes voisins -Saint-Girons : le samedi ils font des pikniks citoyens en mode auberge espagnole. Ils vont aux manifs de Foix ou Toulouse. Ils essaient de fédérer la population.
Ils ont installé une cabane populaire sur le site de l’ancienne piscine. La police a tentés de les intimider en leur disant que le tractage était interdit et que s’ils recommençaient ils encouraient une amende de 135€.
On peut (doit?) aller les aider, face au nombre la police se défilera, c’est de toute manière illégal d’interdire le tractage. Organiser une manif à St-Gi ? Ils envisagent un blocage à Pôle Emploi.
Il y a deux tendance à St-Gi les néos et les de souche. -Lavelanet : Ils sont installé sur le rond-point central au SuperU.
C’est chaleureux Mais ça se réduit beaucoup jusqu’à n’être plus qu’une « présence ».
- Dordogne : Le groupe de Sarlat fait ses AG le jeudi. Il y a des pressions, tensions avec des partis politique et des syndicats. Ils sont entre 150 et 200, de milieux différents, ils essaient de s’organiser en créant des groupes de réflexion (juridique, etc). Un téléphone a été acheté. Le groupe juridique est aidé par la LDH. Ils ont édité des textes d’info sur les GAD.
Attention à SIVIC, « système d’information aux victimes » https://www.legifrance.gouv.fr/affichCnil.do?id=CNILTEXT000033101412
Mis en place en 2016 suite aux attentats et maintenant utilisé contre les manifestants, cet « outil » établi une liste des victimes ainsi que des accompagnants qui se rendent dans les hôpitaux.
Cela rend les personnels hospitalier complices des forces de l’ordre. Idée, rédiger une lettre ouverte à destination des hôpitaux du département. Ils communiquent entre les villes du département, préfèrent faire une gosse manif plutôt que plusieurs petites. Ils ont crée des point/table info pour distribuer des docs notamment aux entrées des hôpitaux (beaucoup de passage, mixité). On peut parcourir 100km sans ronds-points et traverser des zones très occupées. -Commery Un CR sur Commecy a été rédiger spécifiquement (voir pièce jointe) Voir lien en début de CR pour le contenu de l’appel.

Voici pour mémoire les points sur lesquels il fallait se prononcer :
1. Quelles actions pour maintenir le rapport de force ? Des Actes nationaux et provinciaux, aux blocages, occupations, comment continuer ?
2. Comment s’organiser localement au-delà des ronds-points ?
3. Comment renforcer notre solidarité et se protéger des attaques du gouvernement (police, justice) ? Comment assurer notre autonomie et notre survie ?
4. Doit-on présenter des listes gilets jaunes aux élections ? Si oui, lesquelles (municipales, européennes, etc ? Et comment, sur quelle base démocratique, sous quel contrôle ?
5. Quelle position avoir par rapport au « grand débat national » organisé par le gouvernement ? Des volontaires se proposent pour s’y rendre et nous représenter.
Il nous est suggéré d’envoyer une femme et un homme qui peuvent être accompagnés d’observateurs.

Nous procédons à un tirage au sort pour départager nos volontaires. 5 personnes de notre groupe, 2 délégués et 3 observateurs, partiront donc vendredi 25/01 à l’autre bout de la France !
Ils partiront avec un véhicule personnel, on va utiliser une partie de l’argent de la cagnotte pour financer ce voyage. Beaucoup sont déjà partis et l’AG se termine vers 18h. Remarques :

Tous les points prévus n’ont pas toujours été abordés dans l’ordre mais l’ordre du jour était costaud...

Organisation : un compte -rendu est rédigé, quelqu’un s’est occupé de distribuer la parole et quelqu’un d’autre le temps. (Pas mal non?)

Les décisions ont été prises par les participants plutôt par consensus. On a également fait un tirage au sort un peu dans la précipitation.

 

le 14-01-2019

CRAMPAGNA

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] Compte rendu de l’Assemblée des Gilets jaune ariègeois (Crampagna) du 14 Janvier 2019

Compte rendu de l’Assemblée des Gilets jaune ariègeois du 14 Janvier 2019
Réunion en vue de mettre en place une organisation des Gilets Jaune ariégeois pour trouver la
meilleure forme démocratique pour nous structurer et des commissions de travail pour avancer sur
tous les aspects de la société, dans le respect de tous et de chacun.
A ce propos, a été évoquée rapidement la relation avec le mouvement national des GJ et notamment
la proposition de ceux de COMMERCY, qui proposent une Assemblée des Assemblées le 26
Janvier. Nous savons que Toulouse s’y rendra.
L'action demeure le sujet privilégié, pour les AG/Assemblées Populaires.
Les A.G. Se nommeront ASSEMBLEES POPULAIRES (AP)
I - L’ORGANISATION GENERALE :
Il est proposé et voté à l'unanimité la désignation sur base de volontariat, pour les futures
Assemblées Populaires.
à chaque séance :
– d'un(e) animateur(trice)
– d'un(e) distributeur(trice) du temps de parole
– de 2 secrétaires de séances chargés de rédiger le compte rendu un homme et une femme
pour respecter la parité afin de consigner les votes.
– L'ordre du jour des Assemblées est communiqué par avance sur Facebook avec la date, le
lieu et l'heure de l'AP,
– Une proposition d'ordre du jour peut être fait pour l'assemblée suivante selon avancement
des travaux des commissions et actions programmées ou à programmer
– L'ordre du jour est adaptable à toute situation et à l'actualité.
– L'ordre du jour est voté avec possibilité de l'amender.
Les personnes tourneront de séances en séances.
Organisation des votes :
– Les votes se font à main levée : 1. qui s'abstient, 2 qui est POUR, 3 qui est contre.
– Il est rappelé l'impérieuse nécessité de la bienveillance et du respect mutuel dans la prise de
parole et les échanges.
– Le temps de parole de chacun, est distribué, si la question que vous deviez poser est traitée
par la question d'une autre personne, il est souhaitable de le signaler au distributeur (trice) de
parole
1
ère partie : l'Assemblée Citoyenne (ou AG) débute par le compte rendu des actions et le calendrier
de celles à prévoir.
2
ème partie : les commissions exposent ensuite leurs travaux et les soumettent à votation.
3
ème partie : expression libre, toujours sous gestion du distributeur de temps.
II - LES COMMISSIONS
1 - Commission Actions
Soumet des projets à l'approbation de l'AG pour réunir le plus de monde possible
Mutualise les moyens et la logistique nécessaire pour les actions (fabrication de banderoles par
exemple)
Décide des moyens de communication en cas d'urgence
Pour les actions d'initiative personnelle rien n'est défini, mais il est rappelé que toute action de ce
1
caractère, peut engager la responsabilité de tout le groupe.
Il est rappelé que chacun a connaissance des risques pris.
Il est souligné que plus il y a de personnes dans l'action, plus l'action a de chances d'aboutir, et plus
les risques sont diminués (responsabilité partagée)
Que faisons-nous les 4-5-6 Février pour l'appel à la grève générale ?
2 - Commission communication
Comment communiquons-nous entre gilets jaune et notamment avec celles et ceux qui n’ont pas
Facebook ?
Proposition: créer un mail Gilet Jaune 09 administré par les référents Communication
Comment communiquons-nous en externe . La commission pourra contacter la presse pour diffuser
- après approbation en AG - les informations que nous souhaitons faire partager à nos concitoyens,
pour les sensibiliser sur nos travaux, et les amener à nous rejoindre.
Facebook : l'équipe des modérateurs/administrateurs a fait un travail important (qu'il convient de
saluer)
III – COMMISSION DEMOCRATIE ET VIE LOCALE
Les citoyens sont écartés de la gestion de trop d'organismes.
Chargée de travailler sur les problématiques locales, de collecter des documents auprès des
organismes concernés, SMECTOM, SMDEA, Conseil départemental, Mairies, etc… le but de cette
commission sera de rendre leur place aux consommateurs, payeurs… Il s’agit d’être correctement
informés, (nous payons quoi ?) voire contester les coûts de ces services.
Elle pourrait être une interface avec la commission éthique/cumul de mandat.
La question des Services Publics a été évoquée et cela pourrait aussi faire l’objet d’une
commission de travail, (par exemple commission Services Publics) car il s’agit de l’avenir de
notre santé, de nos hôpitaux, de nos écoles, de nos cantines scolaires, des transports, de la
Poste…ect
IV– COMMISSION DEMOCRATIE ET VIE NATIONALE
– Le social
– L'emploi, les salaires
– Les retraites
– La citoyenneté (reconnaissance du vote blanc par exemple)
– Le Ric : pour ou contre ? comment l'obtenir ?
– La fiscalité
– L'éducation
– Quelles libertés ?
– Comment contester la répression ?
– S'informer et informer nos concitoyens sur les tenants et les aboutissants de la politique de
Macron avec une projection dans l'avenir, pour convaincre ceux qui ne nous ont pas encore
rejoints.
– Être prêts à intervenir sur tous les sujets, sur les radios, dans la presse et les médias en ayant
un discours documenté et argumenté. (passerelle commission communication)
– La sécurité sociale (quel devenir après suppression des cotisations salariales ?)
2
V– COMMISSION ECOLOGIE
Chargée des pistes et contacts à prendre pour que l'écologie ne soit pas une écologie punitive mais
incitative sans taxes supplémentaires.
VI - COMMISSION ETHIQUE
. Quelle éthique pour les G J : respect mutuel - solidarité - …
. Quelle éthique demandons-nous aux élus : transparence - non cumul des mandats - non cumul
des indemnités – possibilité de révocation…les interpeller à ce sujet.
Les sujets abordés en commissions ne sont pas fixes et évoluent selon l'actualité, les travaux et
les réponses que nous obtenons… (positives ou négatives) .
Chacun peut s'inscrire dans une commission qui l'intéresse, voir dans plusieurs commissions.
Chaque commission désignera un référent ou deux, qui organisera les réunions de la commission
concernée à des dates différentes des AP. Chaque commission aura un secrétaire rapporteur, et les
comptes rendus des commissions seront soumis au vote de l’AP, avec proposition d’actions pouvant
découler de l'aboutissement de ses travaux.
EN VRAC. PAROLES DE G J INTERVENANTS DANS LE DEBAT:
– « C’est bien beau de crier « Macron Démission, mais il faut se structurer pour y arriver » »
– « Demandons-nous, chacun, ce que nous attendons réellement du mouvement Gilets Jaune
et comment l'obtenir »
– « Manifester tous les samedis, on continue évidemment, mais ne faudrait-il pas innover dans
cette action. ( proposition d'un pique-nique géant sur les Allées de Vilotte par exemple) »
– « Ceux qui ont fait – ou qui font par incidence - des démarches à leur initiative doivent
informer tout le monde, sinon de leur initiative, du moins des résultats (par exemple le
contact avec la Préfète qui est un acte majeur, ou le contact avec la CGT qui est déjà fait ???
et dont on ne sait rien… etc.) »
« Le but est d'avancer tous ensemble, et de définir le but et les moyens pour l'atteindre »
– « Les dérapages passés (vendredi) ne doivent plus se reproduire, ils nous discréditent et nous
démotivent »
– « Point n'est besoin de micro finalement, la parole est plus facilement donnée à tout le
monde, il s’agit simplement de s’écouter et de respecter un temps de parole qu’il faudra
peut-être fixer pour que la réunion ne s’éternise pas car nombre d’entre nous souhaitent
partir vers 20H. Il faut s’écouter les uns les autres. »
– « Un manque de réactivité dans l'appel à renfort (action nuit du 14) surtout concernant la
relève »
– « Nous sommes un mouvement jeune qui évolue, le but est d'être plus représentatifs en
nombre compte-tenu de l'ensemble de la population ariégeoise »
3
– « Il est primordial de rester pacifistes »
– et….
Nous, les rapporteurs ajoutons :
TOUS ENSEMBLE, TOUS UNIS, CHACUN A SON UTILITE ET AINSI
NOUS AVANCERONS !
Merci aux présents pour leur correction dans les échanges et leur implication, merci à vous
qui venez de lire, merci pour votre compréhension dans la longueur d'une mise en place de
fonctionnement qui devrait nous protéger tous, nous faire avancer et éviter les couacs !
Bonne journée.
4

 

  www.facebook.com/download/285638028767338/Cpter... 

 

le 09-01-2019

SAINT-GIRONS

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] Réunion Gilets Jaunes de la Cabane Populaire mercredi 9 janvier 2019 - Ancienne piscine d'été Aristide Bergès

Réunion Gilets Jaunes de la Cabane Populaire mercredi 9 janvier 2019
Ancienne piscine de st Girons

Premier résumé à compléter dans la semaine avec Arlette

1 ) Lecture de la lettre adressée au maire de St Girons pour :

Rappel des circonstance et des instances présentes lors de la concession du site de la piscine et des engagements du maire sur la durée et des conditions d'utilisation du lieu et d'un contrat de garantie avec la mairie . De ses engagements à nous fournir une barnum, l'électricité et l'eau ne serait ce que pour des raisons de sécurité et d’hygiène.
La liste collégiale de gestion et responsabilité de la piscine.
Il a été décidé de ne pas rappeler au maire.,son obligation de tenir un cahier de doléances à la disposition des citoyens à la mairie de st Girons.
Il a été décidé de ne pas pointer le fait que le maire ait pris le parti de ne prendre que Marc comme interlocuteur de tous les gilets jaunes alors que depuis le début,il refuse la démarche collective et entretient la discorde entre les GJ de st Girons, alors qu'il ignore Nathy, notre représentante, qui était son interlocutrice pour la piscine ?
Joindre la charte de la cabane 

2 ) les actions

Vendredi 12 action nationale devant les pôle emploi : Claude,Catherine,Marie,Dédé,David,Koi,Arlette ,Lolo,Nathy ,Hubert, Hubert P. iront à celui de st Girons avant l'ouverture, prévoir des panneaux et slogans ciblés.

Ceux qui viennent à La Cabane le matin organisent le café sur le bord de la route pour plus de visibilité
prévoir thermos de café ,eau chaude ,peut être camping gaz, pain etc

le 17 Janvier , pot d’accueil pour Manu à Toulouse ,l'organisation du covoiturage se fait dans les jours qui viennent à la Cabane populaire.

Le 21 Janvier à l'ARS de Toulouse à la rencontre pour le maintien du service de maternité et de chirurgie, le week-end au CHAC de st Girons ,contact pour cette action : Serge 06 84 27 52 86

Aller régulièrement à la mairie réclamer le cahier de doléance et si nécessaire la réponse à notre courrier pour valider l'existence de la cabane populaire en tant qu'intermédiaire gilet Jaunes .

Faire des flys pour informer sur ce qui se fait à la cabane ,convergence des luttes …..

aller voir Vignaux président des maires de la comcom et maire d'Eycheil qui est sensé nous confier le barnum pour la cabane ou nous trouver un autre lieu.

S'incruster aux vœux des maires

Divers question :

L'alcool et la Drogue : Certains auraient voulu utiliser un éthylotests,mais le principe de ce mouvement est la manifestation de l'auto détermination ,donc chacun doit être conscient des risques que sa conduite fait encourir aux autres ou à la cabane et en tirer les conséquences .

Pour finir toute les informations importantes doivent être communiquées à David qui les fera remonter à la coordination Occitanie .

 

le 04-01-2019

CRAMPAGNA

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] résumé de la réunion GJ de vendredi 4 janvier 2019 à Crampagna

Bonsoir à tous,

Long résumé de la réunion GJ de ce soir à Crampagna.

Tout d'abord, bravo à tous!

180 personnes étaient présentes, pour échanger et débattre autours de thèmes nombreux et variés.

Les GJ ont respectés avec plus où moins d'assiduité, l'ordre du jour qui était annoncé, et ce, pour avoir un débat constructif et moins ennuyeux.

En premier, les GJ ont donc définis un parcours pour le rassemblement de Foix, prévu pour rappel à partir de 10h, samedi, sur Vilotte, pour ne pas se diviser en deux comme cela c'est produit dans les deux dernières mannifs.
Plusieurs points de passages ont été évoqués, comme la mairie, la pref ou la prison par exemple.
A la pause de midi, auberge espagnole pour partager un repas tous ensemble aux allée Vilotte, pour montrer du jaune encore et toujours !
Puis action l'après midi toujours sur Foix.

A ce sujet, Toulouse est revenu sur le tapis, certain GJ réclament que tous aillent à Toulouse, mais l'importance à été donné de garder la mannif en Ariège, car elle est pacifique justement, et qu'elle attire des gens du 31, et surtout, qu'il faut des rassemblements comme celui ci pour que les gens qui nous regardent nous rejoignes et qu'ils se fassent une autre idée des GJ, autre que ce qu'ils voient à la télé.

Au niveau des actions de la semaine, plusieurs RDV ont été votés par les GJ présents et sont donnés :
-Dimanche à 9h à Gabriela Pamiers pour départ sur action maxi à 10h00
-Lundi à 17H allée Vilotte à Foix pour départ sur action maxi à 17h45
-Jeudi à 9h à Gabriela Pamiers pour départ sur action (voté sur place, action concrète)
NE PAS OUBLIER : Le nombre fait la force dira l'un des GJ, les actions doivent être faites en nombre.

D'après plusieurs GJ, une journée d'action de blocage des camions se prépare, pour le 13 Janvier.
Une réunion avait lieu sur Toulouse ce soir justement, ils n'avez pas plus d'infos à ce sujet, la réunion à Toulouse n'étant pas encore terminée.

Une cagnotte à été mise en place, à laquelle de nombreux GJ ont participés selon leurs moyens et leurs envies, pour aider financièrement les GJ qui ont pris des amendes durant les manifestations ou ceux qui sont inquiétés par la justice, sans jugement envers eux de la part des GJ.
La cagnotte à atteint un certain montant, qui à été dévoilé à tous ceux présents.
Elle aura permis de venir en aide à ceux qui aurons pris une amende, équitablement réparti.
Quel bel exemple de solidarité et de fraternité ! Bravo !

A ce sujet, le « fond d'action » à été remis au débat, il en sera question prochainement pour conserver l'argent de la cagnotte si il devait en rester afin de le redistribuer aux futurs condamnés (amende et justice)
Ce fond d'action vous sera expliqué prochainement pour ceux qui n'ont pas pu participer à la réunion.

Au niveau communication, les GJ gardent le système des deux groupes facebook :
-Organisation gilet jaune Ariège (libre expression)
-Les actions Ariégeoise des GJ (modéré et filtré, action Ariège uniquement)
Pour le groupe « organisation gilet jaune Ariège » il à été décidé de ne pas bannir les personnes qui critiquent ou ne comprennent pas les actions, à conditions bien sur que le débat reste poli et sans haine, les GJ préférant ne pas leurs répondre ou tenter de leurs faire comprendre.

J'ai fait pour ma part une proposition de création d'un site internet pour rapprocher les petits producteurs locaux des clients Ariégeois, une sorte d'annuaire, certains GJ disent que cela existe déjà, mais beaucoup effectivement ont du mal à trouver cela sur internet.
Il faudra sûrement un site plus complet et plus simple d'utilisation, c'est mon souhait et un projet perso, je m'en occupe dès la semaine prochaine.

Enfin, la création d'un collectif « Gilets jaune » s'est invité au débat, et les GJ ont votés oui pour en créer un.
Un collectif n'a pas de chef ou leader, et les décisions sont prises ensemble.
En fait, les GJ sont déjà un collectif finalement.
Nous vous donnerons plus d'infos sur ce qu'est un collectif.

Et, sur la fin, un avocat s'est joint au débat et à répondu de manière la plus précise possible aux nombreuses questions qui étaient posées par les GJ, merci à lui.

En tout cas, nous avons pu voir des GJ soudés, parfois pas d'accord sur certain points, mais l'unité est là, tous unis pour la même cause.
Des jeunes et des vieux, de toutes classes sociales et politiques, certain avec des discours qui donne envie de continuer le combat , la misère est à deux pas de notre porte, ne l'a regardons pas sans bouger.

A Samedi tout le monde, pour le rassemblement géant à Foix.

 

le 03-01-2019

SAINT-GIRONS

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] Compte rend, Réunion de la Cabane Populaire du 03 janvier 2019 - Ancienne piscine d'été Aristide Bergès

Compte rendu de la Réunion à la Cabane Populaire le 03 janvier 2019


Ordre du jour

Planning à la semaine

Nous avons rendez vous jeudi 3 à 15h avec les volontaires pour mettre en place

1 ) en priorité nous irons à la mairie pour déposer la liste des gilets jaunes qui partage les responsabilités
concernant la piscine qui nous est prêtée par M.Murillo, maire de St Girons, afin d'alléger la responsabilité qui
ne repose actuellement uniquement sur les épaules de Nathy et Roro

2 ) le planning de la semaine tant sur le site de la cabane Populaire que pour les actions sur le territoire.

3 ) faire la banderole pour l'entrée pour regagner la visibilité que le « nettoyage » des ronds points nous a
supprimé

4 ) refaire des panneaux de revendications , de citations , d'informations sur le montant des fraudes et les
fraudeurs et toute autre information à valoriser lors des actions.

5 ) communiquer sur le pique nique citoyen à l'espagnole du samedi

6 ) formuler la plainte à déposer contre le gouvernement

Nous avons été informés de l'existence du site d'action pour l'Occitanie dont le représentant est Alain Ané

l'adresse du site : gilets-jaunes@occitanie.fr

A mettre en place

1 ) Thème des prochaines AG définir les sujets à développer avec les intervenants compétents sur chaque sujet
abordé

2 ) panneaux d'info sur le syndicat de la magistrature ,mise à disposition du livre sur les procédures à suivre en
cas d'arrestation

3 ) boîte à idée à dépouiller régulièrement pour organiser les cercles de paroles et les actions à lancer .


Il y a un rassemblement à la Bastide de Sérou date à vérifier et le 7 à Massat thème :Pour ou Contre les Gilets Jaunes

 

le 30-12-2018

PAMIERS

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] compte rendu manifestation du 29/12/2018 à Pamiers



CR de la journée de samedi 29/12/18


Bonsoir à tous,

Je prends l'initiative encore une fois du résumé de l'acte 7 en me buvant un bière à votre
santé !

10H, 29 décembre, à Pamiers, en pleine période de fêtes, entre Noël et Nouvel AN.....
Que nous étions beaux encore une fois.. Pamiers à brillé ce matin !
Laissant la brume qui voulait nous empêcher d'être vu, s'écarter pour laisser place au soleil.
Le soleil... celui dans le ciel bien sûr, mais aussi dans nos cœurs.
On a senti de la chaleur dans nos cœurs ! Qui avait froid du coup ? Personne !

Le sourire des enfants si fiers d'accompagner les parents, l'étincelle dans les yeux de nos
vieux qui en dit long sur l'admiration de ce mouvement, les mamans, les papas, les couples..
Avez vous ressenti ce que je ressens ? Nous somme le peuple ! La France..

Cette France qui vit, qui se regarde, se comprend et se mobilise, sans organisation,
comme ça, parce que c'est samedi, comme une tradition. Bref je m’égare.

10H donc, début du rassemblement, timide au départ, puis 15 minutes auront suffi
pour que la famille s'agrandisse. Les motards arrivent, les gens patientent, discutent,
se retrouvent, les sourires et les poignées de main fraternelles s'enchainent.

Vers 10h20, le cortège démarre, direction le centre ville, la rue de Leader price est jaune....
Entièrement jaune. Les GJ se sont donc dirigés vers le centre ville de Pamiers, toujours
sans tête de file, au gré du vent, peut être attirés par les petits producteurs du marché.

Une marseillaise qui retentit devant le commissariat, tous ensemble,
le poing levé vers le ciel.

Les Gj sont donc partis vers le marché de Pamiers, où les gens étaient joyeux de nous voir
passer, laissant paraître de larges sourires. Un petit tour par la mairie de Pamiers après
avoir déambulé dans les rue de Pamiers, et c'est encore une Marseillaise qui est chantée.

Le cortège s'est à ce moment divisé en deux, prenant deux chemins différents pour retourner
à Pyréval.
La pause de midi, s'est déroulée à Gabrielat où chacun amena un petit quelque chose, pour
partager un repas, tous ensemble, accompagné d'une soupe populaire, faite maison par une
bande de copains de La Bastide de Sérou, qui partagent un bout de terre pour faire pousser
leurs légumes, et qui ont donc voulu nous en faire profiter.... Au nom de TOUS....... MERCI !

Pour l'action de l’après midi, après un vote à main levée et sans grande surprise, les GJ ont
décidé de faire l'action « péage gratuit », encore une fois, « pour faire profiter nos
concitoyens de l'autoroute gratuite, pour leur sécurité, parce que les choses devraient être
comme ça. »

120 GJ environ ont participé à l'action, encore une fois, les forces de l'ordre ne sont pas
intervenues, les GJ étant respectueux des usagers de l'autoroute et du matériel du Péage.

Ce que l'on peut retenir : Encore une fois, les Ariégeois ont manifesté en nombre, des gens
du 31 étaient même venus se greffer au rassemblement. Toujours dans le respect, sans
violence, et surtout , surtout... Avec un cœur immense. Nous étions beaux. On peut être fiers
de nous !

N'oubliez pas le réveillon GJ organisé à l'aire des gens du voyage, à coté du péage.
Auberge espagnole, sous chapiteau chauffé. RDV samedi prochain, pour la première de
l'année, les GJ présents (réunion de jeudi, et ceux présents ce soir au retour du péage) ont
voté le rassemblement à FOIX.

FOIX, samedi 5 janvier dès 10h00.

Bon week end et bravo à tous.

 

le 30-12-2018

CRAMPAGNA

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] compte rendu réunion GJ de Crampagna.

Bonsoir à tous,

Petit résumé de la réunion GJ de ce soir à Crampagna.

Tout d'abord, environs 120 personnes de tous âges étaient présentes, pour débattre, écouter, où simplement s'informer des actions GJ et de l'organisation que l'on peut essayer de mettre en place.

Nous avons laissé la parole à tout le monde, sur des sujets divers et variés, où chacun aura pu exprimer et argumenter sur ses idées ou opinions. Le débat à été respectueux, et chacun écoutait ce que l'autre avait à dire. Certains auraient voulu parler de certaines choses, quand d'autres auraient voulu raccourcir un sujet, c'est aussi ça, une réunion populaire.

Tout d'abord nous avons parlé de la journée de mobilisation de samedi 29/12, avec le grand rassemblement à Pamiers Pyréval dès 10H, encore une fois, le nombre fera la force, et tous espèrent que ce rassemblement sera autant suivi, voir plus, que celui de Foix.

Comme à chaque fois, aucun tracé ne sera pré-établi, la manif ira là où le vent la mène, car c'est tous ensemble que nous prenons les décisions, la manif doit être à l'image du mouvement gilets jaunes : populaire et fraternelle.

A la pause de midi, une soupe populaire sera servie à tous à Gabrielat, venez tous, avec d'autres plats à manger type auberge espagnole, et votre sourire, partager un moment convivial et d'échange ; Couverts et assiettes fournis (pour l’écologie, amenez les vôtres) Puis à 14H, départ sur action, voté par tous ceux présents (péage gratuit, blocage, etc..)

Pour le 31, un rdv est donné à ceux qui veulent fêter le nouvel an avec la famille GJ, à l'aire d'accueil des gens du voyage à côté du péage. Il à été demandé aussi à ceux qui ont reçu une amende lors de certaines actions de se faire connaître lors des prochaines réunions, et de venir avec la feuille d'amende.

Longuement, il à été question, de la création d'un "collectif gilets jaunes", qui a suscité beaucoup de questions et d’incompréhensions Le sujet est donc à creuser, nous mettrons sur facebook, une explication claire et la plus précise possible de ce qu'est un collectif, avec ses avantages et ses inconvénients.

D'autre sujets, comme l'association des maires, ont été courtement évoqués. Il à été question aussi des lieux de rassemblement le samedi, certains réclamaient de le faire à St Girons ou Lavelanet par exemple, mais même si nous ne somme pas tous égaux devant les km qui doivent être parcourus, faire le rassemblement à St Girons, exploserait le compteur kilométrique de ceux de Lavelanet, AX les thermes, etc. Et inversement. Foix étant, du coup, au centre de tout ce petit monde. À ce propos, il à été proposé, à juste titre, de faire le rassemblement du samedi 5 Janvier, premier rassemblement de l'année 2019, à Foix.

La communication entre nous à aussi été évoqué, notamment le fait de passer par facebook. Même si il présente l’inconvénient d'être public et d'être lu par tous y compris les forces de l'ordre, nous sommes unanimes de continuer à l'utiliser, surtout pour la manière de conduire nos actions, en proposant un sondage où les gens peuvent voter, et donc être actifs dans la prise de décision, sans « chef », donc.

Le mouvement se veut toujours pacifique, sans violence et sans casse, dans le respect de chacun. Certains se posent la question de rester où non pacifiques...et c'est légitime, mais la violence appelle la violence, l'action intelligente appelle le respect et le rassemblement. Et dans nos campagnes, on a besoin d'être rassemblés.

En espérant n'avoir rien oublié car c'est un résumé. si tel est le cas, dites le moi.

Et enfin, pour finir, merci aux personnes qui ont pris soin de débattre, d’écouter et de venir à cette réunion GJ de ce soir à Crampagna.

 

le 29-11-2018

FOIX

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] COMPTE RENDU PUBLIC, GILETS JAUNES DU DÉPARTEMENT DE L'ARIEGE - 29 Novembre 2018



« PAS de récupération POLITIQUE, pas de récupération SYNDICALE, pas d'intérêts PERSONNEL,UN SEUL INTERET : LE COLLECTIF ! »

Voilà les mots d'introduction de cette première assemblée.

Une première étape a été réalisée aujourd'hui grâce à de nombreux participants venus de l'ensemble des départements.
En effet, que ce soit sur le terrain dans les divers points de rassemblements comme sur les réseaux sociaux, et dans d'autres départements, notre problème majeur est LA COMMUNICATION.
Se mettre d'accord dans sa ville, faire la différence entre les vrais et fausses informations, savoir qui contacter quand on veut des renseignements ou comment contacter ces personnes selon les endroits ; tous cela est aujourd'hui compliqué selon les avis de chacun.
Pour cette première étape, nous avons pris le pari de créer la première infrastructure de communication pour notre département.

Comment ?
En proposant la création de Relais d'informations par secteurs.

LES RELAIS D'INFORMATIONS :
Pas de délégués ou de représentants mais des personnes investis, présentes sur le terrain, sur les réseaux sociaux et pouvant transmettre efficacement tout type d'informations à l'ensemble de leurs secteurs.
Ces Relais d'informations sont des relais temporaires afin que toutes les personnes désireuses de participer à cette action en ai la possibilité.
Chaque secteur est souverain dans la gestion, le choix des candidats et les délais d'occupation de ces postes.
Plusieurs personnes se sont portés volontaires pour relayés les futurs informations sur leur zones dans cette première étape.
Cette liste sera transmise à chaque relais pour que cette « annuaire de contacts » puisse être utile à tous le plus rapidement possible.

LES ACTIONS :
Beaucoup ont évoqués de nombreuses actions comme la rencontre avec des représentants de l'état sur notre département, l'organisation d'un transport pour les gens désireux de monter à Paris samedi ou de proposer une action de grande ampleur et simultané dans notre département et sur la ville de TOULOUSE.
Nous avons essayé de faire en sorte que tous les avis soient émis lors de cette assemblée par les personnes présentes.
Chaque secteur a pu en grande partie donner des détails sur les actions déjà réalisés, sur leurs fonctionnements et sur les expériences.
Un échange très enrichissant où beaucoup d'informations ont pu déjà circuler.
Plusieurs font déjà des réunions, preuve que notre mouvement commence à bien se coordonner.
Les personnes présentes à cette assemblée ont toutes été invitées à soumettre leurs idées de propositions sous plis afin de garder une certaine confidentialité !
Cette liste sera transmise à tous les secteurs possibles grâce aux personnes relais afin d‘enrichir et d'inspirer les suites du mouvement.
Des actions inédites commencent déjà à être mise en place sur le terrain, on le peut le lire sur les réseaux sociaux.
Cette liste a pour vocation de donner plus d'inspirations pour des actions à court, moyen et long terme.
Chaque secteur et chaque personne pourra choisir d'utiliser ce que bon lui semble dans cette liste selon ses convictions personnelles, ses possibilités et son secteur géographiques.
Je veux croire personnellement que d'autres actions viendront encore enrichir ces propositions car vous êtes tous plutôt très inspirés.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de venir, de s'exprimer et d'apporter leurs aides à la réalisation de cette soirée !

Bon courage à tous et ne lâchons rien !

Karim F. - Equipe de coordination, Gilets-Jaunes Ariège

 

  www.facebook.com/groups/292558844688436/... 

 

Bonjour à tous les Gilets Jaunes d'Occitanie.

Le site internet (www.gilets-jaunes-occitanie.fr) est dédié à la coordination au niveau des départements d'occitanie.
Il est demandé aux contacts référants ou coordinateurs actuels, définis dans chaque commune/département de prendre contact directement avec nous via le formulaire de contact ou par e-mail (contact@gilets-jaunes-occitanie.fr) afin de référencer les actions menées par les différents groupes mobilisés en occitanie, et leurs réelles infos.

Nous n'oganisons pas nous même les événements, ce site à pour but de permettre aux Gilets Jaunes de notre région d'échanger les informations, les comptes rendus des assemblées, ainsi que de rassembler les actions et de synthétiser les revendications en un seul lieu avant de les transmettre lors de la mise en place du référendum d'initiative populaire.

Cordialement,
L'Equipe de Coordination d'Occitanie.

 Coordination Départemental

Cliquer sur un onglet pour voir le détail du département sélectionné

 Nous contacter

Aidez-nous à transmettre et faire circuler les informations, les comptes-rendus, les actions, ou même inscrire votre groupe.