• Coordination Gilets Jaunes Occitanie

    Regroupement des informations départemental d'Occitanie

 Coordination des Gilets Jaunes d'Occitanie

Tarn (81)

 Agenda

* 19-01-2019


CASTRES

   [ÉVÉNEMENT] Marche pacifique gilet jaune du Tarn et d’ailleurs. 13h30 : Place Pierre Fabre
      www.facebook.com/events/241161390140823/... 


* 09-01-2019


GAILLAC

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] Assemblée Générale des Gilets Jaunes de Gaillac Mercredi 9 JANVIER 2019 à partir de 19h30 Salle Dom Vayssette (Gaillac) 1 rue cavaillé


* 22-12-2018


CASTRES

   [ACTION] Manifestation : Centre ville

   [ACTION] Barrage filtrant : Rond point Auchan


GAILLAC

   [ACTION] Barrage filtrant : Rond point Roumagnac


RÉALMONT

   [ACTION] Barrage filtrant : Rond point


* 15-12-2018


CASTRES

   [ACTION] Barrage filtrant : Rond point Auchan


RÉALMONT

   [ACTION] Barrage filtrant : Rond point


* 01-01-2018


81000

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] Giratoire de l'hermet présence permanente : Giratoire de l'hermet


ALBI

   [ASSEMBLÉE/RÉUNION] Rond point de la VOA présence permanente

 Comptes Rendus

le 28-01-2019

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] AG du TARN du 28/01

Compte-rendu de la réunion du 28 janvier 2019


Point 1: Action du samedi 26

Albi: L'action a rassemblé environ 2000 personnes, il n'y a pas eu de débordement, pas forcément de présence des forces de l'ordre (ils sont restés dans leur coin), il y a pas eu de mauvais ressenti du fait que les syndicats ai rejoint le mouvement.
Bilan: Entière satisfaction des tarnais, des syndicats et des Aveyronnais.

Castre: la marche nocturne a rassemblé environ 250 personnes, aucune présence de forces de l'ordre, une bonne ambiance mais pas forcément de de prise de parole au début et à la fin de la marche. Fin de l'action aux alentours de minuit

Toulouse: la balade en moto a rassemblé plus de 2000 personnes, pas d'accro pas de débordement juste des motards à l'entrée et à la fin du cortège. Le mouvement on a continué à en début de soirée et c'est terminé assez tôt dans la nuit étant donné qu'il y avait beaucoup de barrages de policier mis en place pour la nuit
La marche nocturne dans le centre-ville à quand à elle continué jusqu'à très tôt le matin avec pas mal de mobilisations au niveau des gilets jaune


Point 2: Venue d'Étienne Chouard et Priscilla Ludosky

Réservation de la salle du parc exposition de Castres par le biais de l'association DPC (démocratie participative castraise), qui est axé sur des ados délaissé, loue la salle en son nom pour nous permettre de faire venir Étienne Couard et Priscilla Ludosky le samedi 16 février
Ébauche du tract effectué.

Reste à faire:

>Réfléchir au moyen de financement
>communiqué de presse à transmettre aux radios et journaux
>adresse mail pour les questions citoyenne des personnes pré inscrites
>Tracts


Prochaine reunion: jeudi 31 Janvier

 

le 24-01-2019

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] AG du Tarn

Compte rendu de la réunion du 24 Janvier 2019

Point 1: Formulaire Carcassonne

Le groupe de Carcassonne à mit en place un formulaire sous forme de sondage afin que chaque citoyens puissent faire remonter ses revendications.
Pour faire remplir le formulaire sur chaque point une formation est possible (pour pouvoir expliquer chaque point du sondage à toute personne acceptant de le remplir)
Pour les formations, deux personnes par point qui formeront d'autre personnes, 1 heure environ de formation sur en week-end ou en semaine suivant les dispo de chacun.
Merci de nous faire parvenir rapidement le prénom et numéro des intéressés.


Point 2: événement du samedi 26 Janvier

Le Tarn et l'Aveyron forment une coalition et ont demandé aux syndicat de revêtir leurs gilets jaunes pour se joindre au mouvement.
Le lieu de la manifestation à été déclaré par la CGT (14h au cordeliers, Albi)
Des stands avec animations seront prévu au début et à la fin de la marche
Ce qui peuvent emmènent café (thermos), gâteau, crêpes etc..
Un service d'encadrement et de secouriste seront sur les abords du cortège pour assurer le bon déroulement de la marche.
Chaque point est invité à emmener sa contribution.


Point 3: Assemblée du 26 Fevrier

Réunion le Lundi 28 pour aborder ce point le temps de recueillir un maximum d'informations sur la venue de personalitées importante.


Point 4: Les Relayeurs

Nous avons pour but de Relayers les infos entre chaque point, nous nous servont du groupe "blocage du 17 Novembre Tarn" pour mettre en avant toutes les événements venir afin que chaque citoyens soit libre d'aller où bon lui semble.
Notre but étant que le Tarn ait les informations sur les événements suffisamment en amont pour s'y préparer et permettre à chacun de demander de l'aide sur son camp en cas de nécessité.

 

le 20-12-2018

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] TEST

- Notre mouvement est encore plus fort !
«Il fallait que l'on trouve un autre endroit que celui de l'Hermet pour montrer à tous que le mouvement est encore plus fort. Pour dire à Macron que l'on ne lâchera rien, jamais. On continuera tant que l'on ne sera pas entendu, que tout soit mis sur la table. Le prix de l'essence est la goutte qui a fait déborder le vase. Il y a le pouvoir d'achat, les salaires, les retraites de misère. C'est un tout.»

Olivier est un gilet jaune de la première heure. Il a fait partie du barrage de l'Hermet avant de venir s'installer ici.

- Pas d'alcool ni de musique forte chez nous
«On veut donner une bonne image de notre mouvement. Chez nous, il est interdit de boire de l'alcool, de mettre de la musique à fond, de prendre à partie les automobilistes. Notre combat est capital. On doit montrer l'exemple par notre comportement.»

- Pas de syndicats. Eux aussi, ils sont vendus
Et le discours du président Macron ? «Je ne l'ai même pas écouté. Il faut arrêter. Nous demandons tout simplement sa démission. Si on perd, il va se prendre pour le roi du pétrole. Ce sera encore pire demain. Alors, on va se battre. Et regardez autour de vous. Il y a des retraités, des actifs, des jeunes, des seniors. Demain, je vous le promets, on sera encore plus nombreux. Et cela, sans aucun syndicat. On n'en veut pas. Eux aussi, ils sont vendus.»

 

Bonjour à tous les Gilets Jaunes d'Occitanie.

Le site internet (www.gilets-jaunes-occitanie.fr) est dédié à la coordination au niveau des départements d'occitanie.
Il est demandé aux contacts référants ou coordinateurs actuels, définis dans chaque commune/département de prendre contact directement avec nous via le formulaire de contact ou par e-mail (contact@gilets-jaunes-occitanie.fr) afin de référencer les actions menées par les différents groupes mobilisés en occitanie, et leurs réelles infos.

Nous n'oganisons pas nous même les événements, ce site à pour but de permettre aux Gilets Jaunes de notre région d'échanger les informations, les comptes rendus des assemblées, ainsi que de rassembler les actions et de synthétiser les revendications en un seul lieu avant de les transmettre lors de la mise en place du référendum d'initiative populaire.

Cordialement,
L'Equipe de Coordination d'Occitanie.

 Coordination Départemental

Cliquer sur un onglet pour voir le détail du département sélectionné

 Nous contacter

Aidez-nous à transmettre et faire circuler les informations, les comptes-rendus, les actions, ou même inscrire votre groupe.