• Coordination Gilets Jaunes Occitanie

    Regroupement des informations départemental d'Occitanie

 Coordination des Gilets Jaunes d'Occitanie

 Comptes Rendus

le 20-12-2018

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] TEST

- Notre mouvement est encore plus fort !
«Il fallait que l'on trouve un autre endroit que celui de l'Hermet pour montrer à tous que le mouvement est encore plus fort. Pour dire à Macron que l'on ne lâchera rien, jamais. On continuera tant que l'on ne sera pas entendu, que tout soit mis sur la table. Le prix de l'essence est la goutte qui a fait déborder le vase. Il y a le pouvoir d'achat, les salaires, les retraites de misère. C'est un tout.»

Olivier est un gilet jaune de la première heure. Il a fait partie du barrage de l'Hermet avant de venir s'installer ici.

- Pas d'alcool ni de musique forte chez nous
«On veut donner une bonne image de notre mouvement. Chez nous, il est interdit de boire de l'alcool, de mettre de la musique à fond, de prendre à partie les automobilistes. Notre combat est capital. On doit montrer l'exemple par notre comportement.»

- Pas de syndicats. Eux aussi, ils sont vendus
Et le discours du président Macron ? «Je ne l'ai même pas écouté. Il faut arrêter. Nous demandons tout simplement sa démission. Si on perd, il va se prendre pour le roi du pétrole. Ce sera encore pire demain. Alors, on va se battre. Et regardez autour de vous. Il y a des retraités, des actifs, des jeunes, des seniors. Demain, je vous le promets, on sera encore plus nombreux. Et cela, sans aucun syndicat. On n'en veut pas. Eux aussi, ils sont vendus.»

 

 Coordination Départemental

Cliquer sur un onglet pour voir le détail du département sélectionné

 Nous contacter

Aidez-nous à transmettre et faire circuler les informations, les comptes-rendus, les actions, ou même inscrire votre groupe.