• Coordination Gilets Jaunes Occitanie

    Regroupement des informations départemental d'Occitanie

 Coordination des Gilets Jaunes d'Occitanie

 Comptes Rendus

le 09-01-2019

SAINT-GIRONS

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] Réunion Gilets Jaunes de la Cabane Populaire mercredi 9 janvier 2019 - Ancienne piscine d'été Aristide Bergès

Réunion Gilets Jaunes de la Cabane Populaire mercredi 9 janvier 2019
Ancienne piscine de st Girons

Premier résumé à compléter dans la semaine avec Arlette

1 ) Lecture de la lettre adressée au maire de St Girons pour :

Rappel des circonstance et des instances présentes lors de la concession du site de la piscine et des engagements du maire sur la durée et des conditions d'utilisation du lieu et d'un contrat de garantie avec la mairie . De ses engagements à nous fournir une barnum, l'électricité et l'eau ne serait ce que pour des raisons de sécurité et d’hygiène.
La liste collégiale de gestion et responsabilité de la piscine.
Il a été décidé de ne pas rappeler au maire.,son obligation de tenir un cahier de doléances à la disposition des citoyens à la mairie de st Girons.
Il a été décidé de ne pas pointer le fait que le maire ait pris le parti de ne prendre que Marc comme interlocuteur de tous les gilets jaunes alors que depuis le début,il refuse la démarche collective et entretient la discorde entre les GJ de st Girons, alors qu'il ignore Nathy, notre représentante, qui était son interlocutrice pour la piscine ?
Joindre la charte de la cabane 

2 ) les actions

Vendredi 12 action nationale devant les pôle emploi : Claude,Catherine,Marie,Dédé,David,Koi,Arlette ,Lolo,Nathy ,Hubert, Hubert P. iront à celui de st Girons avant l'ouverture, prévoir des panneaux et slogans ciblés.

Ceux qui viennent à La Cabane le matin organisent le café sur le bord de la route pour plus de visibilité
prévoir thermos de café ,eau chaude ,peut être camping gaz, pain etc

le 17 Janvier , pot d’accueil pour Manu à Toulouse ,l'organisation du covoiturage se fait dans les jours qui viennent à la Cabane populaire.

Le 21 Janvier à l'ARS de Toulouse à la rencontre pour le maintien du service de maternité et de chirurgie, le week-end au CHAC de st Girons ,contact pour cette action : Serge 06 84 27 52 86

Aller régulièrement à la mairie réclamer le cahier de doléance et si nécessaire la réponse à notre courrier pour valider l'existence de la cabane populaire en tant qu'intermédiaire gilet Jaunes .

Faire des flys pour informer sur ce qui se fait à la cabane ,convergence des luttes …..

aller voir Vignaux président des maires de la comcom et maire d'Eycheil qui est sensé nous confier le barnum pour la cabane ou nous trouver un autre lieu.

S'incruster aux vœux des maires

Divers question :

L'alcool et la Drogue : Certains auraient voulu utiliser un éthylotests,mais le principe de ce mouvement est la manifestation de l'auto détermination ,donc chacun doit être conscient des risques que sa conduite fait encourir aux autres ou à la cabane et en tirer les conséquences .

Pour finir toute les informations importantes doivent être communiquées à David qui les fera remonter à la coordination Occitanie .

 

 Coordination Départemental

Cliquer sur un onglet pour voir le détail du département sélectionné

 Nous contacter

Aidez-nous à transmettre et faire circuler les informations, les comptes-rendus, les actions, ou même inscrire votre groupe.