• Coordination Gilets Jaunes Occitanie

    Regroupement des informations départemental d'Occitanie

 Coordination des Gilets Jaunes d'Occitanie

 Comptes Rendus

le 13-01-2019

48000

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE AVEC MADAME LA MINISTRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA SANTÉ, AGNÈS BUZYN

COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE AVEC MADAME LA MINISTRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA SANTÉ, AGNÈS BUZYN

Ce jeudi 10 janvier 2019, et sur demande de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, une délégation de gilets jaunes était invitée à débattre sur la crise actuelle qui secout la France depuis le 17 novembre. Ainsi, trois gilets jaunes de Saint-Chély d’Apcher, trois gilets jaunes de Mende et deux gilets jaunes de Langogne étaient réunis autour de la ministre, de la préfète de la Lozère et du maire de Saint-Chély d’Apcher : Pierre Lafont.

L’objet principal de cette rencontre était de rendre compte du travail de consultation citoyenne des gilets jaunes Nord Lozère qui a été félicité par la ministre et la préfète. Et qui a permis d’aiguiller les premières minutes de cette rencontre. De ce fait les personnes en présence ont pu mettre en avant les inégalités sociales et économique qui mobilisent aujourd’hui les gilets jaunes. Éducation, emploi, formation, pouvoir d’achat, injustice sociale et économique ont été les sujets clés de cette rencontre productive entre gilets jaunes et membres du gouvernement.

Dans le détail, la ministre a aussi mis en avant sa position au sein du gouvernement en tant que chargée des dossiers qui concernent la santé publique. Ainsi la pénibilité du métier d’infirmière, le manque de médecin dans les zones rurales, le manque de finances pour la santé ont été au cœur du débat avec les gilets jaunes.

Enfin, la ministre à confirmer le souhait du gouvernement de voir les citoyens français et surtout les gilets jaunes participer au débat national qui va être mis en place à partir du 15 janvier 2019.

 

 Coordination Départemental

Cliquer sur un onglet pour voir le détail du département sélectionné

 Nous contacter

Aidez-nous à transmettre et faire circuler les informations, les comptes-rendus, les actions, ou même inscrire votre groupe.