• Coordination Gilets Jaunes Occitanie

    Regroupement des informations départemental d'Occitanie

 Coordination des Gilets Jaunes d'Occitanie

 Comptes Rendus

le 29-11-2018

FOIX

[ASSEMBLÉE/RÉUNION] COMPTE RENDU PUBLIC, GILETS JAUNES DU DÉPARTEMENT DE L'ARIEGE - 29 Novembre 2018



« PAS de récupération POLITIQUE, pas de récupération SYNDICALE, pas d'intérêts PERSONNEL,UN SEUL INTERET : LE COLLECTIF ! »

Voilà les mots d'introduction de cette première assemblée.

Une première étape a été réalisée aujourd'hui grâce à de nombreux participants venus de l'ensemble des départements.
En effet, que ce soit sur le terrain dans les divers points de rassemblements comme sur les réseaux sociaux, et dans d'autres départements, notre problème majeur est LA COMMUNICATION.
Se mettre d'accord dans sa ville, faire la différence entre les vrais et fausses informations, savoir qui contacter quand on veut des renseignements ou comment contacter ces personnes selon les endroits ; tous cela est aujourd'hui compliqué selon les avis de chacun.
Pour cette première étape, nous avons pris le pari de créer la première infrastructure de communication pour notre département.

Comment ?
En proposant la création de Relais d'informations par secteurs.

LES RELAIS D'INFORMATIONS :
Pas de délégués ou de représentants mais des personnes investis, présentes sur le terrain, sur les réseaux sociaux et pouvant transmettre efficacement tout type d'informations à l'ensemble de leurs secteurs.
Ces Relais d'informations sont des relais temporaires afin que toutes les personnes désireuses de participer à cette action en ai la possibilité.
Chaque secteur est souverain dans la gestion, le choix des candidats et les délais d'occupation de ces postes.
Plusieurs personnes se sont portés volontaires pour relayés les futurs informations sur leur zones dans cette première étape.
Cette liste sera transmise à chaque relais pour que cette « annuaire de contacts » puisse être utile à tous le plus rapidement possible.

LES ACTIONS :
Beaucoup ont évoqués de nombreuses actions comme la rencontre avec des représentants de l'état sur notre département, l'organisation d'un transport pour les gens désireux de monter à Paris samedi ou de proposer une action de grande ampleur et simultané dans notre département et sur la ville de TOULOUSE.
Nous avons essayé de faire en sorte que tous les avis soient émis lors de cette assemblée par les personnes présentes.
Chaque secteur a pu en grande partie donner des détails sur les actions déjà réalisés, sur leurs fonctionnements et sur les expériences.
Un échange très enrichissant où beaucoup d'informations ont pu déjà circuler.
Plusieurs font déjà des réunions, preuve que notre mouvement commence à bien se coordonner.
Les personnes présentes à cette assemblée ont toutes été invitées à soumettre leurs idées de propositions sous plis afin de garder une certaine confidentialité !
Cette liste sera transmise à tous les secteurs possibles grâce aux personnes relais afin d‘enrichir et d'inspirer les suites du mouvement.
Des actions inédites commencent déjà à être mise en place sur le terrain, on le peut le lire sur les réseaux sociaux.
Cette liste a pour vocation de donner plus d'inspirations pour des actions à court, moyen et long terme.
Chaque secteur et chaque personne pourra choisir d'utiliser ce que bon lui semble dans cette liste selon ses convictions personnelles, ses possibilités et son secteur géographiques.
Je veux croire personnellement que d'autres actions viendront encore enrichir ces propositions car vous êtes tous plutôt très inspirés.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de venir, de s'exprimer et d'apporter leurs aides à la réalisation de cette soirée !

Bon courage à tous et ne lâchons rien !

Karim F. - Equipe de coordination, Gilets-Jaunes Ariège

 

  www.facebook.com/groups/292558844688436/... 

 

 Coordination Départemental

Cliquer sur un onglet pour voir le détail du département sélectionné

 Nous contacter

Aidez-nous à transmettre et faire circuler les informations, les comptes-rendus, les actions, ou même inscrire votre groupe.